Du 12 au 16 décembre dernier, se sont réunis à Manille, aux Philippines, une quarantaine de participants de 24 pays pour lancer le mouvement oecuménique mondial pour « la justice économique et écologique » ayant pour nom « Oikotree ».
Le terme Oikotree vient en partie de l’Apocalypse, dans le Nouveau Testament, et évoque un arbre de vie dont les feuilles servent à « la guérison des nations ».
Organisé sous les auspices de l’organisation « Peace for Life » (la paix pour la vie), basée à Manille, la réunion est soutenue par trois rassemblements mondiaux d’Eglises: l’Alliance réformée mondiale (ARM), le Conseil oecuménique des Eglises (COE) et le Council for World Mission (Conseil de la mission mondiale).
Le pasteur Mendoza a mis l’accent sur la nécessité, pour les chrétiens, de « se joindre à la recherche d’autres options économiques, qui permettraient de garantir la nourriture et la justice pour tous et de prendre soin de la santé et de la durabilité de la planète Terre en se fondant sur un esprit de générosité et de bienveillance ».
CL
Source: Apic