Des parties par millions

le

La prochaine journée du 10 octobre mobilisera différents réseaux concernés par la question du réchauffement climatique.Par exemple, le réseau des 350.org

On trouve sur leur site différentes recommandations pour travailler à  ce que le taux de CO2 dans l’atmosphère puisse revenir à ce taux limite de 350 ppm. Parmi elles on peut noter :

Au numéro 8 : Dans la communauté religieuse

Les liens entre les diverses religions du monde et la lutte contre le changement climatique sont nombreux, et font fortement appel à la fibre morale. On dispose d’une très bonne occasion d’initier un projet quand on se trouve déjà dans une communauté où les gens discutent des grands problèmes de nos temps. Pensez à ajouter le réchauffement climatique à la liste des grands sujets de discussion, et mettez votre réseau à contribution pour générer des solutions pratiques.

Au numéro 10 Rejoignez la Campagne 10 :10 : Nos amis de 10 :10 Global travaillent à un projet ambitieux : l’union sacrée des différents secteurs de la société derrière l’idée simple que, en agissant ensemble, on peut parvenir à la réduction de 10% des émissions de carbone en un an, et ce dès 2010. Ils mettent l’accent sur une approche pratique et immédiate — celle du 350.org portant surtout sur la coalition d’efforts locaux pour un changement de système à l’échelle mondiale. 350.org et 1010global.org travaillent de concert en 2010, et nous ne pouvons que nous féliciter de ce partenariat.

DL

Laisser un commentaire