ça va mieux en le disant

En attendant un éventuel probable texte par les évêques de France d’ici quelques semaines, on peut déjà lire l’intervention de Mgr Jean Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux, membre du groupe de travail « Environnement et écologie », donnée à Caen le 5 novembre 2010 et reprise dans le dernier numéro de la revue Prêtres diocésains. En voici l’ouverture :

Il est plus que jamais urgent de préserver l’environnement et de respecter la création. C’est un engagement que devraient prendre tous les hommes. C’est un engagement que doivent prendre tous les chrétiens à double titre : à la fois comme obligation morale et sprituelle (…)

On pourra aussi trouver dans ce numéro (n° 1481) un article de Olivier Landron sur « Le catholicisme français et la question animale depuis les années 1980 ». Ainsi qu’une réflexion personnelle à partir de l’aventure des Cahiers de Saint Lambert.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Anne-Marie Béneix dit :

    Depuis 2003 je n’ai pas trouvé meilleure solution que la suppression de l’argent. Je comprends que ce soit un choc, mais tourner le problème dans tous les sens …. Inventez une économie qui irrigue, distribue les ressources, communique, révèle les carrefours nécessaires et respecte les vivants, sans aucune pollution. L’abrogation de l’argent garde les échanges nécessaires mais c’est le Vivant qui le permettra. De plus, le religieux triomphe et peut dire : » Je vous avais bien dit …. « 

Laisser un commentaire