Du 9 au 11 novembre prochain se dérouleront les Assises chrétiennes de l’écologie à Saint Etienne. Présentation :
7 conférences, 3 tables rondes, et plus de 40 ateliers. Mais aussi une randonnée nature et un espace pour s’initier à la méditation silencieuse, aux danses sacrées ou au calcul de son empreinte écologique. Et des intervenants de renom, comme Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi.
Pour ces Assises chrétiennes de l’écologie, nous avons concocté un programme d’une diversité et d’une richesse inédites. Comme lors des Assises chrétiennes du jeûne, qui ont rassemblé un millier de personnes en février 2010, partage et convivialité restent nos maîtres mots.
Notre objectif ? Aider chacun à mieux comprendre les enjeux et défis de la crise écologique. Et permettre à tous, néophytes et militants, de se rencontrer, d’échanger, de dialoguer. Ensemble, en nous appuyant sur des témoins de qualité, et à partir de pistes concrètes d’action, nous essaierons de dessiner les contours d’une société plus respectueuse des hommes et de leur environnement. Mieux à même de ne pas léser nos enfants et petits-enfants de leur droit à vivre sur une planète encore viable.