Il était une fois Fessenheim

le

La plus ancienne centrale nucléaire de France devient le lieu d’une mobilisation qui touche aussi de plus en plus des chrétiens. Les membres du réseau alsacien JPSC (Justice, Paix et sauvegarde de la Création) organisent un jeûne à Strasbourg le 25 février 2012 pour oeuvrer, à leur manière, à la fermeture du réacteur. Un mouvement qui rejoint la mobilisation de communes françaises, allemandes et suisses (plus de 150) qui demandent eux aussi la non-prolongation de la centrale. 422 élus alsaciens ont signé un appel solennel dans le même sens.

Le 26 novembre, le Palais des fêtes de Strasbourg rassemblera toutes les personnes mobilisées pour un temps d’information.

Et puisqu’on évoque le nucléaire, Robin Sautter signale aussi le vote récent par les membres de l’Eglise Réformée de France de la région Normandie de deux voeux qui ont été acceptés :

 

DL

Laisser un commentaire