L’environnement, notre responsabilité

L’évêque émérite anglican Geoff Davies a rappelé la rapidité avec laquelle les écosystèmes sont détruits aujourd’hui. Il rajoute :

« Le changement climatique est la plus grande menace à laquelle l’humanité ait été confrontée (…) Les Eglises doivent reconnaître que la préservation de l’environnement est une part intégrale de notre responsabilité, à la même hauteur que le soucis du bien-être des personnes. »

Source : Examiner.com

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Anne-Marie Béneix dit :

    la liberté que le Seigneur Jésus nous a acquis au prix de son sang est suffisante pour détruire tous les pouvoirs. Le pouvoir est une illusion, par contre l’argent ne l’est pas. Heureusement, nous avons compris que les États sont au service de l’argent. Aurons-nous l’engagement nécessaire pour nous détourner de ces institutions archaïques et dangereuses pour les vivants? Il me revient en mémoire l’appel : »je mets devant toi, la vie, la mort, choisis la vie afin que tu vives et sois heureux » Jusqu’à ce jour, nous avons été équivoques et lâches, naviguant entre foi et civisme, autrement dit renforçant l’ordre établi tout en allant prier pour qu’Il revienne. En fait, peut-être que Jésus attend que nous soyons clairs dans notre espérance?
    Nous sommes appelés à choisir notre camp

Laisser un commentaire