Des éléments pour un catholicisme plus écologique…

La revue de réflexion chrétienne Képhas fait son petit bonhomme de chemin dans le paysage des revues françaises. Née de l’initiative d’un prêtre angevin, le P. Bruno Le Pivain, licencié en droit, en philosophie et en théologie, elle  donne la plume à une palette d’auteurs exprimant une « foi vive », revendiquant une fidélité  à la foi de l’Eglise catholique, et désirant éclairer les débats de société et les prises de position des responsables de l’Eglise.

Le dernier numéro de la revue (janvier-mars 2012, n° 41) pose la question que Mgr Rey posait dans son dernier ouvrage : « Catho et écolo : faut-il choisir ? » Outre que la réponse est sans doute déjà dans la question, la revue donne largement la parole à l’un de ses collaborateurs réguliers et bon connaisseur de la question, Patrice de Plunkett. On notera aussi plusieurs autres articles intéressants « Pour une écologie cohérente », « Des écologistes radicaux contre le malthusianisme », ou encore celui sur le « bien écologique », par l’ancien modérateur de la communauté de l’Emmanuel, Dominique Vermersch, lui même membre du comité consultatif commun d’éthique pour la recherche agronomique.

DL

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je me permets de donner le lien avec la revue : http://www.revue-kephas.org
    Amitiés
    PP

  2. Hugues dit :

    Dominique,

    Si je ne m’abuse, l’ancien modérateur de l’Emmanuel est Dominique Vermersch et non Pierre Goursat. Je me souviens d’une intervention de sa part à Rennes : http://cvxccc.free.fr/spip.php?article166

  3. dlang dit :

    OUi, merci de la précision… une erreur de recopiage corrigée donc désormais…

Laisser un commentaire