Sacrée terre ! Des jeunes s’engagent

le
Sacred EarthComme nous le rappelle les démographes : la moitié de la population mondiale a moins de 25 ans !! Vitalité de notre planète mais aussi défi pour aujourd’hui et demain. Le WWF, un des grands organismes internationaux de défense de l’environnement, est parti de ce constat pour monter un programme destiné spécifiquement aux jeunes responsables américains engagés dans les communautés croyantes et destiné à les mobiliser sur les questions de la préservation de la nature. Ce programme consiste en un appel auprès de 100 000 d’entre eux à s’engager sous la forme d’un pacte.Extrait :
« Du fait de ma foi et de ma spiritualité, je crois qu’il est important d’être un gardien de la nature – une voix pour les arbres, les océans, les animaux qui sont sans voix lorsqu’il s’agit de lutter contre la déforestation illégale, la pollution de l’eau et le changement climatique. En signant ce pacte, je m’engage à prendre une action par mois pour aider à protéger l’environnement. Je rejoins d’autres jeunes à travers les USA pour garantir au sein de ma génération et des générations futures le respect du monde naturel qui nous environne, tout près de nous ou dans les pays en voie de développement au loin. »
Cette initiative est le fruit de nombreuses consultations menées depuis des années. Le WWF Sacred Earth accompagne ce mouvement à travers son site.

DL

 

Laisser un commentaire