Mr Hulot n’est pas en vacances au Vatican

Hulot MambertiDeux jours de visites et de rencontres diplomatiques ! Ce fut le programme réservé à Nicolas Hulot jeudi et vendredi dernier à Rome. Comme envoyé du président français, chargé de préparer le prochain sommet sur le climat à Paris en novembre 2015, il était venu à la rencontre de quelques responsables du Vatican pour les informer et les inviter à se mobiliser avec lui pour ce rendez-vous important pour les années à venir et aider ainsi à la mobilisation des Etats face aux défis climatiques. Le magazine Pèlerin va publier dans quelques jours l’entretien exclusif réalisé au terme de son voyage. On pourra aussi retrouver d’ici peu sur le site de Pelerin, des extraits audios de ses interventions à Rome, notamment devant les lycéens de l’établissement Chateaubriand et devant les journalistes français présents à Rome.

Un voyage où il a été confirmé -exclusivité Pèlerin- notamment  que le pape était bien en train de préparer une encyclique sur l’écologie !

En attendant, voici déjà un autre entretien réalisé avant sa visite auprès du journal L’osservatore romano.

Osservatore Romano Hulot 2 Osservatore Romano Hulot 1

Pour l’occasion, le journal italien qui donne un peu le ton des réflexions au Vatican, a publié aussi le texte prononcé par le scientifique mexicain Mario José Molino, prix Nobel 1995 de chimie, au cours des Journées internationales d’étude Centre Pio Manzu à Rimini. Des journées consacrées au dialogue avec le monde arabe autour des objectifs communs pour le développement réciproque.

Osservatore Romano Molina Nov 2013

DL

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. CHENEBEAU MICHEL dit :

    Je suis persuadé que le pape encouragera et soutiendra les objectifs de la future conférence. J’espère que les catholiques le suivront en acte, et pas seulement en prière.
    Michel

Laisser un commentaire