« Aujourd’hui, dans ce monde assoiffé de justice, en quête d’espérance, affamé d’amour, plongez dans le projet créateur de Dieu toujours à l’oeuvre, et vous serez aux prises avec les voies de la Providence. » Cette belle invitation fait partie des orientations proposées par le chapitre général des soeurs de la Divine Providence de Saint Jean de Bassel pour la période 2013-2018. Peut être que la marche du 11 octobre prochain répond à cet appel ?
En effet, durant cette journée, soeur Martine Paul Bonningues invite qui veut à prendre une journée de ressourcement en marchant dans le Parc naturel de Lorraine, du côté de Saint-Jean-de-Bassel (57) : « La nature invite à la louange. Prier avec nos sens, avec notre corps. Accueillir la Parole de Dieu. Partager nos découvertes de manière conviviale. »
Occasion peut être aussi de découvrir le réseau des « amis de la nature » qu’anime aussi les soeurs de cette congrégation enseignante. Une association qui « accueille des classes Nature et de Découvertes, dans les locaux de la Maison Mère, au sein d’un cadre harmonieux et verdoyant, au cœur du paisible village de Saint-Jean-de-Bassel, à la porte du Parc Naturel Régional de Lorraine et proche du Pays des Etangs. La Classe Nature contribue au développement de l’enfant dans tout son être : corporel, affectif, intellectuel et social. Elle est bénéfique sur le plan de la santé et permet une ouverture à de nouvelles relations entre les enfants, mais également entre les enfants et les adultes qui les encadrent et les éduquent. Elle les ouvre au respect de la création, à l’émerveillement devant la beauté du milieu naturel.
Pour la marche. Contact : Soeur Odile Becher – Les amis de la Providence, amisprovidence@orange.fr , 03 87 03 00 50
Pour les amis de la nature. Contact : Soeur Nicole Henner – sr.nicole.henner@orange.fr – 14 rue principale, 57930 Saint-Jean-de-Bassel, 03.87.03.00.57
DL