La communauté Emmaüs de Pau-Lescar a une identité assez singulière, se reconnaissant dans l’héritage de l’abbé Pierre, mais avançant aussi sur des sentiers propres. Parmi eux l’organisation de ce festival altermondialiste sur le réchauffement climatique.
Entre musique, conférences, échanges et aussi visite du site où les personnes accueillies sont hébergées dans des maisons étonnantes et personnalisées.
DL
Emmaus Pau c’est un lieu magique à fréquenter assidument. Non seulement c’est le plus grand souk-bazar de tous le sud- ouest où on trouve absolument de tout, quand je dis de tout , c’est bien de tout et même de l’incroyable, de qualité et à des rapports qualité/ prix imbattable. mais en plus on y mange, il y a une ferme pédagogique et les gens de la communauté sont un modèle d’humanité.
La déprime et le doute dans l’homme ne résistent pas à une journée passée la bas.
Herve LE BOULER
Et derrière le beau décor de ce « modèle d’humanité », on trouve une bonne centaine de travailleuses et travailleurs ( compagnes et compagnons) sans droits, livrés au pouvoir discrétionnaire du maître des lieux, un rêve de MEDEF !