Quand les Eglises d’Europe parlent « environnement »

A noter et à suivre, la prochaine rencontre, du 19 au 22 février 2009 à Esztergom (Hongrie),  du Comité conjoint de la Conférences des Églises d’Europe (KEK) et du Conseil des Conférences Épiscopales d’Europe (CCEE). Un comité créé en 1972, coordonnant la coopération de ces deux grandes structures, qui rassemble pour la KEK près de 125 Églises orthodoxes, protestantes, anglicanes et vieux-catholiques de tous les pays d’Europe et 40 organisations associées. Et pour le CCEE, les Présidents des 33 Conférences épiscopales existant actuellement en Europe.

Dans l’ordre du jour, parmi d’autres questions oecuméniques, aura lieu une discussion sur les activités, expériences et projets des Églises et des Conférences épiscopales sur le thème de l’environnement.

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )