Oecuménisme au vert

le

Fin des travaux, lundi, de la rencontre annuelle du Comité Conjoint de la Conférence des Eglises Européennes (KEK) et du Conseil des Conférences Episcopales d’Europe (CCEE) qui a eu lieu en Hongrie. Des travaux portant sur le rapport à la Création. Extraits du rapport final :

 » Les membres ont écouté, ensemble, les différentes façon dans lesquelles les Eglises de toute l’Europe sont en train de lancer des initiatives, dans leurs contextes respectifs, pour octroyer la juste importance au thème de la Création dans le cadre de leur témoignage, avec le soutien de scientifiques et de personnes de bonne volonté. (…) Les membres ont témoigné leur appréciation pour les mots du Saint Père Benoît XVI : les déserts extérieurs du monde sont en train de s’étendre car les déserts intérieurs sont devenus si vastes. (…) » Les participants ont reconnu que, en tant qu’êtres humains, nous avons besoin de nous considérer, nous-mêmes, comme gardiens de la création et non pas comme exploitants de celle-ci. La sollicitude envers une protection appropriée de la création est étroitement liée à la sollicitude envers la justice dans le monde. Les membres du CCEE et de la KEK ont reconnu que, en tant qu’européens, il nous faut partager un sentiment de solidarité envers les plus pauvres de notre planète, qui sont les premières victimes de notre attitude irresponsable à l’égard de la Création. »

La prochaine session annuelle du Comité aura lieu du 8 au 11 mars 2010. Le thème monographique sera celui des migrations.

DL

Source : CCEE et Infocatho

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. G Piou dit :

    Je vous invite à découvrir un moteur de recherche spécialisé pour l’écologie !
    http://ecologie.jamesoo.fr/news/fr/écologie.html

    Bonne continuation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s