Une « famille de nations » responsables

le

Un extrait du discours de Benoît XVI au corps diplomatique donné le 9 janvier 2012.

Une éducation correctement comprise ne peut que favoriser le respect de la création. On ne peut oublier les graves calamités naturelles qui, au cours de 2011, ont touché diverses régions du Sud-Est asiatique et les désastres écologiques comme celui de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon. La sauvegarde de l’environnement, la synergie entre la lutte contre la pauvreté et celle contre les changements climatiques constituent des domaines importants pour la promotion du développement humain intégral. Par conséquent je souhaite que, suite à la XVIIème session de la Conférence des États Parties à la Convention de l’ONU sur les changements climatiques, qui s’est conclue récemment à Durban, la Communauté internationale se prépare à la Conférence de l’ONU sur le développement durable (« Rio + 20 ») comme une authentique « famille des nations » et, donc, avec un grand sens de la solidarité et de la responsabilité envers les générations présentes et celles du futur.

DL

Source : La Croix

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Anne-Marie Béneix dit :

    C’est merveilleux d’avoir l’autorisation de répondre à cette proposition « la famille des nations ». Je suis enthousiasmée, mais avant il nous faut avoir le courage de mettre un terme à l’hypocrisie des États. Je veux bien payer de ma bourse les avocats qui feront condamner certaines pratiques. Cf :
    http://jmoadab.wordpress.com/2012/01/05/11-septembre-guerre-en-irak-une-ex-agent-de-la-cia-temoigne/ Si le Vatican ou la famille chrétienne accepte de financer l’ouverture du procès du 11 septembre 2001, nous pourrons espérer un monde où la justice habitera.

Laisser un commentaire