D’après Pascale, une lectrice du blog, la Fédération Nature Environnement (FNE) n’a pas daigné inviter Mme Christine Boutin pourtant candidate à l’élection présidentielle pour intervenir à leur rassemblement pour »l’appel des 3000″. Il semble que l’étiquette « chrétienne » de la candidate ait été la principale raison de ce refus. La demande faite à la FNE pour avoir confirmation de cette décision et de son argumentaire n’a pas eu de réponse pour l’heure… Dommage donc de n’avoir pas pu entendre la candidate s’exprimer sur son programme qui, s’il continue d’adouber le nucléaire comme une énergie positive, fait aussi plusieurs propositions intéressantes pour développer les énergies renouvelables et les comportements écoresponsables, notamment par l’instauration d’une « Pénalité pour Irresponsabilité Sociale et Environnementale » (PISE).
Comme quoi l’écologie associative et politique en France a encore du chemin à faire pour dépasser ses vieux a priori envers le christianisme.
DL
Commentaire du webmestre : cet article n’est évidemment pas une prise de position politique… Ce n’est pas le but du blog…