Pour une agriculture humanisante

le

« La société, l’économie, le travail ne sont pas uniquement des espaces séculiers, même s’ils peuvent être étrangers au message de l’Evangile.  Ils sont, plutôt, des espaces qui doivent être fécondés par les richesses spirituelles de l’Evangile. L’Eglise, en fait, n’est jamais indifférente à la qualité de vie et aux conditions de travail des gens. Elle ressent le besoin de prendre soin des personnes dans le contexte dans lequel elles vivent et travaillent, afin que celui devienne de plus en plus un espace authentiquement humain et humanisant. »

Extrait du discours de Benoît XVI au principal mouvement agricole italien, la Coldiretti, qui tient son congrès ces jours-ci sur le thème « Agriculture familiale et développement durable ».

Parmi les valeurs que le pape veut encore une fois souligner à cette occasion, il cite : « le respect des personnes, la quête du bien commun, l’honnêteté et la transparence dans les services, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement et des paysages et la promotion d’un esprit de solidarité.

DL

 

Laisser un commentaire