Des portraits grandeurs « nature »

Frère Jean est un moine orthodoxe qui réside depuis quelques années au Skite Sainte Foy. Ancien photographe, il présente actuellement une exposition « Visages d’acteurs des années 1970 » à la Galerie 15 à Alès. En août elle sera présentée à Chantoiseau à Vialas et en septembre au Festival de la photo à Bessèges dont le frère Jean est l’invité d’honneur.

Mais à côté des visages, l’homme est aussi un observateur émerveillé de la nature qui l’environne. Sur son site, on peut en contempler les fruits. Il propose désormais un stage photo pour porter un « autre regard sur la Création ». Il se déroulera le 25 août 2012, de 9 h à 17 h  à Saint-Julien-des-Points. On peut réserver en téléphonant au 04.66.45.40.71. Un stage grand public, pour tous niveaux et il est gratuit de surcroît.

 Après un témoignage sur la photographie du frère Jean sur : « Un autre regard sur la création », cette année sur les arbres, l’atelier prise de vues se fera dans le domaine du monastère.  Après le déjeuner un temps libre est proposé aux stagiaires pour mettre en pratique les orientations du matin ou pour laisser libre cours à la créativité de chacun.Ensuite le frère jean propose un partage et une analyse des images sur écran.

Skite sainte Foy – le Verdier – 48160 Saint-Julien-des-Points /Tél: 04 66 45 42 93

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s