L’élan écologique des Eglises du Canada

Voici déjà le temps du 2e colloque provincial et oecuménique des Eglises vertes qui se tient ce mardi 16 octobre au Canada, plus précisément à l’église Saint-Nicéphore de Drummondville, dans le diocèse de Nicolet. La thématique de cette année tournera autour de « habiter la terre » et parmi les intervenants on peut citer Steven Guilbeault, cofondateur d’Équiterre et ancien de Greenpeace, et sœur Esther Champagne, présidente du Regroupement pour la responsabilité sociale des entreprises.

«On voit désormais nos institutions favoriser le recyclage, servir du café équitable dans des tasses réutilisables, améliorer leur utilisation d’énergie et même opter pour la géothermie !», explique Odette Laroche-Belval, responsable du service Présence au monde du diocèse d’accueil. La deuxième édition de ce colloque provincial relève d’une collaboration entre le groupe diocésain Alonvert, qui favorise l’engagement pastoral en environnement au Centre-du-Québec, et le mouvement Église Verte du Centre canadien d’œcuménisme.

A suivre sur  www.egliseverte.ca .