Une forêt sur l’autre rive

le

Il y a quelques semaines, fin aout, décédait le cardinal Carlo Maria Martini, ancien cardinal de Milan et jésuite italien à la parole libre, et très engagé dans le dialogue entre juifs et chrétiens. En hommage à cette grande figure, le rabbin de Milan, Giuseppe Laras, a proposé qu’une forêt soit plantée sur les bords du lac de Tibériade. Il existe déjà d’autres parcelles forestières attribuées à des figures catholiques, en l’occurence les papes Jean XXIII, Jean-Paul II, et Benoît XVI, mais aucun en souvenir d’un cardinal.

Rapidement, trois associations  ont pris le relais pour l’opération : Keren Kayemeth LeIsrael Italia, le Centre culturel San Fedele et la fondation Maïmonides. La forêt prévue, d’environ 5000 arbres, sera composée de conifères mais aussi d’arbres fruitiers. Autant d’arbres qui pourront être donnés par des communautés, des paroisses, des organisations dans un bel œcuménisme écologique et spirituel.

Source : Ecojesuit, Enrico Casale, et la revue Popoli.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Je suis très heureux de faire votre connaissance, j’anime une blog sur l’esprit franciscain et j’y reproduit de temps a autre de vos articles
    http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s