Parmi les rendez-vous à venir pour la nouvelle année, on peut citer les 3 soirées préparées par le MCC (Mouvement chrétien des cadres et dirigeants) en partenariat avec l’Union des Ingénieurs des ponts, des Eaux et des Forêts et l’assocation des Ingénieurs et scientifiques de France, autour de la thématique : « Avenir de la planète : transition ou rupture ? »
Les soirées se dérouleront au Centre Sèvres (35b rue de Sèvres, Paris VI) le 28 janvier, le 18 février et le 15 avril de 20 h à 22 h, de 20 h à 22 h.

Après la saison 2011-12 consacrée à la finance, le nouveau cycle des Débats Varenne entend tracer des perspectives concrètes pour le virage écologique qui s’impose. Tout en interpellant la gouvernance de notre monde, il soulignera que celle-ci ne peut rien sans l’arrivée à maturité d’innovations conceptuelles, technologiques et organisationnelles modifiant le fonctionnement de nos sociétés. Ces débats s’attacheront à discerner quelques « signaux faibles » émis par le terrain. Ils interrogeront nos comportements individuels et collectifs.
DL