Un peu d’écospiritualité dans le bocage

le

OrnesC’est toujours beau de voir grandir une nouvelle pousse au cœur de l’hiver… Ainsi, le 22 février dernier, ce fut la première rencontre du groupe « Chrétiens et Ecologie » dans la région du bocage ornais(France). Autour d’Emmanuel Derkenne, frère missionnaire des Campagnes, cette première rencontre fut l’occasion de faire mémoire de chemin parcouru avec les 13 personnes présentes. De la fondation du prieuré des Frères le 21 octobre 2012 (on en avait parlé ici) jusqu’aux différents temps de formation et projets que portent les uns et les autres. Le Fr. Emmanuel raconte :

Pour notre première rencontre, j’avais proposé de présenter un résumé du ch. III du livre de Michel Maxime Egger « La terre comme soi-même, Repères pour une écospiritualité » – La Création, mystère de la présence divine -. Plusieurs personnes avaient désiré « aller aux fondamentaux » des questions de la foi en articulation avec les questions écologiques. C’est le cas avec cet auteur qui emploie des termes de mystique difficilement traduisibles.
Après un échange sur ce que cela peut nous dire aujourd’hui dans notre vie concrète, nous avons pris date pour une soirée cinéma (avec le film de Marie Monique Robin les moissons de l’avenir) et une soirée  pour échanger sur ce film.
Avis aux amateurs pour les rejoindre… ou pour faire de même ailleurs.
DL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s