Sonate pour une tempête parfaite

crescendo-avatar-webDepuis plusieurs années, des cultes protestants alliant spiritualité et musique se sont développés à Paris : les cultes artistiques Crescendo. Ce sera le cas par exemple le 8 décembre prochain à 19 h 30 au Temple de l’Eglise protestante unie du Marais, 17 rue St Antoine à Paris (IV). Avec comme artistes invités Benjamin Ducasse, violon et Evelyne Cohen, piano.
Mais à côté de la musique, il y a aussi le temps de la rencontre et de la réflexion. Ainsi, quelques jours auparavant, le samedi 30 novembre, une conférence intitulée ‘Sonate pour une tempête parfaite’ aura lieu au Pavé d’Orsay (48 rue de Lille, Paris VII) à partir de 20 h, après une collation à 19 h 15.

‘Comment se situer en tant que chrétiens et artistes dans notre monde troublé d’aujourd’hui. Quels sont les défis et quelles sont les opportunités présentés par cette ‘tempête parfaite’ constituée par des crises planétaires et simultanées à plusieurs niveaux (économique, politique, religieuse, écologique …) ? Pour nous en tant qu’individus, pour l’Eglise, pour la société dans laquelle nous agissons?’
 

On peut s’inscrire ici :  crescendo.france@orange.fr

DL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s