En Suisse, on sait Bossey au vert

le

bossey7L’institut œcuménique de Bossey en Suisse organise de nombreux séminaires de travail ouverts à tous. Des groupes d’environ 30 participants venus de différentes Églises chrétiennes et d’origines sociales variées profitent ainsi de ces séjours pour approfondir des sujets d’actualité importants pour la foi chrétienne.

Le 23 juin 2014 un tel atelier est proposé avec comme intitulé : « Les Eglises vertes : Ecologie, théologie et justice, en pratiques ».

Partant du constat d’une Création en péril et de la prise de conscience collective qui émerge à cet égard dans nos sociétés, l’atelier tentera de repérer les mouvements et les initiatives qui font le lien entre ces trois domaines inséparables que sont l’écologie, la théologie et la justice. De quoi aider aussi les communautés chrétiennes à s’engager davantage encore dans une réponse éthique à ces menaces sur l’environnement naturel.

Et aussi de quoi s’interroger sur les points nécessaires à soulever quand s’instaure un dialogue entre les discours écologiques et les discours théologiques.

DL

Pour plus de renseignements :

Kelly Brownlee
The Ecumenical Institute at Bossey
P.O. Box 1000
1299 Crans-près-Céligny (CH)
+41 22 960 7300
Kelly.brownlee@wcc-coe.org

http://institute.oikoumene.org/

DL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s