Bossey pour mettre en pratique

BosseyL’institut de formation du Conseil œcuménique des Églises à Bossey en Suisse, continue de tracer son chemin, aussi sur les thématiques écologiques. Prochain rendez-vous : un séminaire intitulé « Écologie, théologie et justice, en pratiques », qui se déroulera du 23 au 28 juin 2014.

Le séminaire a pour ambition de travailler sur le lien entre ces trois domaines et de réfléchir comment les Églises peuvent ainsi déployer des réponses éthiques viables et alternatives face aux menaces environnementales actuelles. Il sera aussi l’occasion d’une étude des travaux actuels d’éco-théologies qui soulignent la nécessité d’une approche critique sur le lien entre les mondes de l’écologie et de la théologie.