Le blog E&E a déjà annoncé une conférence prochaine de Michel Maxime Egger. A noter qu’il en donnera une autre le 3 avril, avec une amie du blog, Christine Kristof autour du thème « Retrouver notre unité avec Dieu et la nature ». En deux mots, voici ce dont il va être question :
La crise écologique n’est pas seulement au-dehors, elle est aussi au-dedans de nous. Elle prend origine dans des dualismes auxquels notre théologie occidentale n’est pas étrangère. La résolution de cette crise est de notre responsabilité. Elle appelle à un changement de paradigme et à une mutation intérieure. Cheminer de la séparation à la réconciliation passe notamment par une revisitation critique et créative de la tradition chrétienne, en dialogue avec les autres spiritualités, ainsi qu’une ouverture aux apports de l’écopsychologie ou des traditions premières.
Plus d’infos ici : EggerKristof_aff(1) (1)
Forum 104, Paris, 3 avril, 20 h à 22 h
DL
Etant loin de Paris, je ne pourrais malheureusement pas assister à la conférence de Michel Maxime Egger. Je serais néanmoins très intéressé par un descriptif ; est-ce que le blog ne pas rendre compte largement de cet auteur qui était présent aux Assises Chrétiennes de l’Ecologie de St Etienne ?