Tout ce qu’il reste AFR

le

AFR CER 2014Le CER, carrefour de l’Eglise en rural, est uen plate forme associative regroupant des mouvements, congrégations, services d’Eglise investis dans la pastorale en monde rural, dans toute sa diversité actuelle. Ce carrefour propose de vivre tous les deux ans une année de formation rurale (AFR), dont le thème en 2014-2015 sera… »L’homme au coeur de l’écologie ».

La formation se déroule sous forme de 4 semaines durant l’année, du 3 au 7 novembre en région parisienne, du 12 au 16 janvier en immersion en Normandie, du 16 au 20 mars en immersion en Ardèche (ou la Drôme) et du 1er au 5 juin en région parisienne. Avec possibilité de valoriser la formation en fin de parcours par une évaluation au sein de l’Institut catholique de Paris.

La formation s’adresse aux laïcs, prêtres, religieux(ses) ayant une responsabilité pastorale ou souhaitant s’impliquer dans la pastorale rurale. Elle s’appuie sur des apports d’experts, des échanges d’expériences, des rencontres d’acteurs et doit pouvoir aider à la mise en place de projets avec d’autres.

Bien sûr, quatre semaines de formation est exigeant. Il y a un prix aussi à la chose : environ 1200 € pour les frais de formation et 800 € pour les frais de séjour. Cela peut être financé par le biais de la formation professionnelle ou la prise en charge collective d’un délégué à cette session.

Pour tout contact ou inscription, avant le 25 mai : Christiane Lecoq-Piel, rural@cef.fr

AFR Homme Ecologie 2014 Tract extérieur

AFR Homme Ecologie 2014 Tract intérier-1

DL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s