La mobilisation autour du jeûne mensuel « pour le climat » continue en France. Le 1er février prochain, par exemple, les amis d’Orléans organisent aussi la projection d’un film suivi d’un temps d’échange. Une rencontre nourrissante en perspective.
Il s’agit du film « De plein fouet, le climat vu du Sud », primé au Festival du film pour une planète durable de Bahrein et du Festival international du film en Afrique du sud, et qui date d’octobre 2009. Son réalisateur est parti à la rencontre des populations les plus exposés aux changements climatiques déjà en cours à travers le monde. Burkina Faso, Togo, Equateur, Bengladesh, la liste est déjà longue. Une catastrophe humanitaire silencieuse !
Ce film, projeté ce jour-là à 18 h au cinéma Les Carmes, à Orléans, sera suivi d’un temps convivial sous la forme d’un « apéro jeûnatoire », partagé avec de nombreux partenaires locaux.
DL
Infos :
Il est conseillé d’arriver un peu à l’avance pour prendre vos places de cinéma.Le tarif réduit sera applicable à tous: 6,50 euros au lieu de 7,90 euros (les cartes d’abonnement sont valables bien entendu). A l’issue de la séance, nous proposerons à ceux qui le souhaitent de verser la différence pour soutenir un projet dans l’un des pays du Sud durement touché par les dérèglements climatiques.
Cinéma Les Carmes, 7 rue des Carmes à Orléans
02 38 62 94 79, cinema@cinemalescarmes.com, http://www.cinemalescarmes.com
02 38 62 94 79, cinema@cinemalescarmes.com, http://www.cinemalescarmes.com
Contacts : orleansjeunepourleclimat@gmail.com
Orléans Jeûne pour le Climat, le Réseau Action Climat, le Secours Catholique (Caritas France), le CCFD Terre Solidaire, le Cercle de Silence, la CIMADE, les Amis de La Vie, Artisans du Monde, OXFAM, Action contre la Faim, SPLF45, Chrétiens et Ecologie dans le Loiret.