CLIMAT – Hollande attendu de pied ferme

le

2015 Pape Philippines ClimatVoyage du président Hollande aux Philippines, suite. Les ONG locales ont saisi l’occasion pour interpeller le président français sur sa responsabilité quant aux décisions à venir sur le climat. Une question importante dans un pays où les ONG se mobilisent notamment contre la production et la consommation de charbon, gros émetteur de CO2.

Un certain nombre de ces ONG locales ont du coup produit un « autre appel de Manille », pour ne pas laisser la parole qu’à Marion Cotillard et aux autres industriels du voyage présidentiel. A lire ici.

Le Philippin movement for Climate justice (PMCJ) est une coalition de 103 réseaux nationaux et locaux, représentant les secteurs de bases, les communautés rurales, les précaires, les populations indigènes, côtières et forestières, les travailleurs et les groupes environnementalistes, qui se mobilisent sur les enjeux de la justice climatique. Sur le site du PMJC, la référence à la visite du pape François est encore visible et ses déclarations sur le climat ont visiblement marqué les esprits. Encore faut il comprendre le tagalog…

DL

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s