Trois ONG – le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France, le Secours catholique – viennent de publier pour la première fois les chiffres officiels de l’activité internationale des banques françaises dans les paradis fiscaux.
En effet, les banques françaises viennent de publier des informations essentielles sur les activités et sur les impôts qu’elles paient dans les pays où elles sont implantées.
Le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France et le Secours Catholique – CaritasFrance, en partenariat avec la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires ont analysé ces données en détail. En se lançant sur la piste des activités des cinq plus grandes banques françaises, cette enquête les a menés au cœur des paradis fiscaux. Cette étude révèle l’importance et la spécificité de ces territoires dans l’activité internationale des grandes banques françaises. Et confirme la nécessité d’une transparence généralisée à tous les secteurs économiques pour lutter contre l’évasion fiscale.

Bonjour Yves ét Thérèse,
J’ai pensé que ce mail pouvait vous intéresser. Ce qui m’embête c’est qu’ils ne citent pas les 4 autres banques. Bonne soirée, bîses ét a bientot.
Fabienne
Envoyé de mon iPad
>
Nous le savions, mais les comparaisons sont très parlantes.
Michel