A l’occasion du mois de prière pour la Création, il peut être intéressant de découvrir le travail photographique de Mgr Pancrace, abbé du monastère de Valaam.
L’exposition se déroule à Monaco et Beaulieu (Alpes-Maritimes) jusqu’au 30 septembre et est l’occasion de découvrir le magnifique site naturel de ce monastère orthodoxe russe qui, depuis quelques années, a relevé ses murs et retrouvé tout son rayonnement spirituel.
L’exposition organisée par Nereus-Arts à l’occasion de l’Année de l’Écologie en Russie a reçu le soutien du Centre de Russie pour la culture et les sciences (Paris) et celui du Consulat honoraire de la Russie à Monaco.
Figure emblématique de la communauté orthodoxe, Mgr Pancrace incarne pour les Russes le retour à une vie spirituelle qui a pu émerger suite à la Perestroïka. Inspiré par les dispositifs de protection des espaces naturels marins en France et à Monaco, Mgr Pancrace souhaite mutualiser ces expériences réussies au niveau international afin de préserver d’autres sites exceptionnels comme l’archipel de Valaam, situé au nord de la Russie, en République de Carélie, et qui abrite le plus ancien monastère du pays. Il a donc répondu favorablement, à titre personnel, à l’invitation de Nereus-Arts.
Plus d’infos : www.nereus-arts.org