RENCONTRE – On fait quoi de l’insoumission dans notre société

le

Les jeunes du MRJC continuent de se mobiliser pour être acteurs de dialogue dans la société. Ainsi, l’antenne Oise du mouvement organise le 2 avril une rencontre entre le député François Ruffin et Mrg. Leborgne

Une rencontre publique (19 h – 21 h, espace Dewailly, Amiens) pour parler politique, religion, paix sociale.. Peut être même d’écologie, qui sait ?

 

Nous, jeunes, ruraux, chrétien.ne.s ou pas, disons notre fatigue de toujours devoir nous justifier : justifier au sein des mouvements de luttes (sociaux, écologiques, économiques…) que nous sommes  bien militant.e.s et justifier au sein de l’Eglise que nous sommes bien chrétien.ne.s.  Aujourd’hui, nous revendiquons le fait qu’en tant que chrétien.ne.s, nous devons nous investir dans la société. Et nous revendiquons, en tant que jeunes engagé.e.s dans la société, le besoin de clés spirituelles (qu’elles soient chrétiennes ou non) pour donner du sens à nos engagements.

[…] Celui qui croyait au ciel
Celui qui n’y croyait pas
Un rebelle est un rebelle
Nos sanglots font un seul glas […]

Louis Aragon – La Rose et le Réséda

DL

Le MRJC

Association d’éducation populaire gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans, le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne offre la possibilité aux jeunes ruraux de vivre des expériences d’engagement, de citoyenneté et d’exercer des responsabilités associatives. L’action que nous faisons vivre quotidien  aux 5000 jeunes que nous rejoignons est un moyen d’émancipation et de transformation de la société.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s