JOURNEE – Terre, ça va être ta fête

2018 ECOLOGIE Eglises Journée de la terreA l’occasion de la prochaine journée de la terre, le 22 avril prochain, les diocèses américains sont invités à unir leurs voix, leurs prières et leurs actions pour défendre cette planète qui nous est confiée.

Pour défendre notre « maison commune », le mouvement catholique pour le climat propose de profiter de cette journée de célébration internationale pour célébrer la Création durant l’eucharistie du jour et de la faire suivre par l’envoi de cartes postales au diocèse locale. Des envois qui encouragent les responsables à mettre en oeuvre les réductions d’émissions de gaz à effet de serre. ce qui nécessité notamment la mise en place rapide d’un service diocésain dédié au respect de la Création.

On peut donc s’incrire sur le site de GCCM pour annoncer l’évènement organisé par une paroisse. Comme on peut le voir sur la carte ci dessous, il reste encore de quoi faire en Europe…

2018 ECOLOGIE Eglises Journée de la terre en France.png