L’ami Emmanuel nous rapporte ici ce qui s’est passé il y a une semaine du côté de la Carneille pour leur fête de la Création. D’année en année, le projet s’enracine et s’élargit.
« La fête de la création de samedi dernier s’est bien déroulée. On avait fait en sorte que les groupes d’enfants puissent aller dans les ateliers calmement et rapidement. La table-ronde a porté notamment sur la question de savoir à qui doit revenir la propriété du sol pour ne pas grever les charges financières investies dans l’exploitation elle-même. Au début de la célébration, des enfants ont porté le globe terrestre qu’ils ont décoré : symbole de cette terre que les générations futures auront à respecter, jardiner, considérer comme un don de Dieu …
Dans le diocèse, les choses commencent à bouger ; une cellule Laudato Si se réunit et propose des éléments pour les secteurs. Ici ou là, cela commence à répondre. La visite pastorale en rural de notre évêque va porter sur différents sujets touchant à la vie des personnes en rural : réforme territoriale, pauvretés solidarités, agricultures en évolution etc.. Chaque thème se situant dans un des dix pôles du diocèse et sera déployé au cours d’une journée. »
E&E
Emmanuel