INITIATIVES – Dans l’Hérault, Laudato si prend racine

image001Dans l’Hérault, la mobilisation autour du processus Laudato si’ se poursuit. L’ami Pierre qui en porte, avec d’autres, le souci, nous partage quelques nouvelles et initiatives prises ces derniers temps.

A Nîmes, un petit groupe se met en place, en lien avec la communauté orthodoxe locale. A Sète, à l’occasion d’une « grati-feria », une bourse aux échanges a été organisée. Le principe ?

« Chacun apporte des objets à échanger. Ils sont pesés individuellement. Puis, l’après midi chacun se sert, tout en respectant la modération. Des ateliers sont aussi proposés. A la fin, le restant est pesé, permettant ainsi d’évaluer la quantité de l’échange. »

Il est signalé aussi qu’à l’occasion du Carême prochain, le groupe local du CCFD-Terre Solidaire recevra du 22 au 26 mars 2019 un partenaire sud-Africain faisant partie d’une association qui met en place l’accompagnement des petits cultivateurs en les formant à l’agro-écologie.

A Montpellier, il est rapporté aussi que la paroisse protestante de Montpellier a mis en place des nichoirs, des hôtels à insectes et une gestion des déchets verts. Parmi les projets envisagés, celui d’un grand évènement en septembre 2019, sous la forme d’une semaine, du 22 au 29 septembre, qui sera aussi un évènement oecuménique avec célébration, forum des initiatives, etc. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un lien avec « La fête des possibles » qui se déroule aussi durant cette période ? (https://fete-des-possibles.org/faq/)

Pour en discuter, avis aux amateurs le jeudi 21/02, à 20h30 au Centre OEcuménique de Jacou – 2 Avenue Jean Sébastien Bach, 34830 Jacou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s