Bernadette me donne quelques nouvelles du Cambraisis » où la prise de conscience « écologique » est en route » dans le diocèse
Ainsi, sont entrés récemment dans la démarche du label « Eglise Verte » à la fois la Pastorale des jeunes et la paroisse Ste Remfroye-en-Denaisis, l’une des communautés les moins riches du diocèse ! Des jeunes et des communautés sans grands moyens : presqu’une parabole pour l’écologie intégrale.
Pa ailleurs, le doyenné de Valenciennes, après une année ayant pour thème « la Paix », se consacrera dès septembre à une année « Saint François », avec réflexions et manifestations diverses autour de Laudato Si et de l’écologie intégrale. Sans oublier de rejoindre, à termes le label Eglises vertes. Le 23 avril, un réseau Laudato si va être aussi créé en présence de Mgr Dollmann, l’évêque du lieu. L’idée étant de mettre en relation les paroisses, communautés, mouvements, personnes désirant s’engager dans le respect de la Création et les aider à entrer dans une dynamique de conversion écologique dans l’esprit de Laudato Si’.
Une actu riche à suivre et retrouver sur le nouveau site https://reseau-laudatosi.cathocambrai.com/
DL
Merci !!