RENDEZ-VOUS – Shrewsbury, son église, son festival écologique

Ce n’est pas le Brexit qui va arrêter les communautés chrétiennes britanniques dans leur chemin vers plus d’écoresponsabilité. Le 15 juin prochain, l’église baptiste de Shrewsbury, va accueillir le 5e évènement de la série « On the Road Together » (Sur la route ensemble) mené par le mouvement Green Christian depuis un an et demi.

Un évènement ouvert à tous, combinant spiritualité, échanges interpersonnels, témoins publics et qui se déroulera de 10 h 30 à 16 h 30, dans cette ville de Shrewsbury qui est aussi la cité natale d’un certain… Charles Darwin. Une occasion pour découvrir aussi un programme tel que celui cherchant à développer un nouveau modèle économique, programme intitulé projet Joy in Enough. 

Rappelons que Green Christian a été fondé en 1981 pour permettre le partage du souci écologique entre chrétiens et avec des mouvements écologistes. Cet organisme soutient la production d’un magazine, de campagnes et d’évènements.

« Il y a pas mal d’anxiété autour des questions environnementales, confirme le révérend Richard Clarkson, délégué à l’environnement du diocèse de Lichfield. Il peut paraître si énorme d’essayer d’agir sur ces problèmes par nous mêmes… Mais si nous nous réunissons comme gens de foi pour nous soutenir et apprendre les uns des autres, alors nous pouvons regarder ces problèmes avec une espérance nouvelle. »

Contact :Ruth Jarman, Information Officer for Green Christian /  info@greenchristian.org.uk

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s