SPIRITUALITE – Une prière pour la terre, à la fois

Capture d’écran 2019-07-12 à 16.20.43L’association protestante poursuit son travail de sensibilisation et de mobilisation autour des enjeux de respect de la Création. Dernière opération : une lettre de prière quotidienne.

Pourquoi une lettre de prière pour la Création ?

En tant que chrétiens, nous pensons que seul Dieu peut sauver sa Création et que la prière est notre outil le plus précieux. Nos petits gestes et nos actions, au quotidien et à titre individuel, sont essentiels ainsi que les projets de plus grande ampleur que nous menons dans les différentes organisations d’A Rocha, mais restons humbles, la tâche est bien trop grande pour réussir par nous-mêmes !

En tant que chrétien, nous avons cette espérance d’un Dieu qui rend l’impossible possible, un Dieu des miracles, un Dieu puissant. Nous avons donc la conviction qu’action et prière ne peuvent être dissociées : Dieu nous appelle à agir concrètement, dans le monde, pour qu’il puisse avoir la « matière première » pour réaliser ses miracles. Bien que nos actions, nos petits gestes puissent sembler dérisoires par rapport à l’urgence de la situation environnementale, nous savons que Dieu peut démultiplier les fruits. Après tout, à partir de cinq pains et deux poissons, Jésus a nourrit 5000 personnes et il y avait encore des restes que Jésus demande à ses disciples de ramasser pour éviter le gaspillage (voir évangile selon Jean chapitre 6) !

Nous avons la même confiance, qu’en accompagnant nos actions de prières, il fera la même chose pour sa Création ! Prier c’est aussi s’ouvrir à l’action de l’Esprit pour qu’il nous guide dans nos transformations personnelles, renouvelle nos forces lorsque le découragement arrive, nous révèle nos dysfonctionnements individuels et collectifs et nous inspire sur le chemin à prendre et les actions à entreprendre.

un cheminement hebdomadaire est proposé selon la structure suivante :

  • Dimanche : prière pour la création et l’œuvre d’A Rocha
  • Lundi : prière pour les autorités
  • Mardi : prière pour le changement climatique
  • Mercredi : prière pour un projet / une organisation environnementale / un mouvement citoyen
  • Jeudi : prière pour une espèce / un écosystème en danger
  • Vendredi : prière de repentance et pour une transformation personnelle
  • Samedi : prière de reconnaissance

 

Pour recevoir la lettre de prière pour la Création :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s