Et si on profitait du mois de prière pour la Création pour mettre en valeur le texte Laudato si ? Clotilde me signale une initiative intéressante.
Une exposition clé en main existe, illustrée par les photos de Yann Arthus Bertrand. Elle est composée d’une vingtaine de panneaux présentant, chacun, une citation du Pape François extraite de son encyclique Laudato Si’ et illustrée par une photographie de Yann Arthus-Bertrand, elle-même légendée par des éléments de connaissance.
Plus d’infos sur le site : https://www.laudatosi-expo.com/
bonjour
dommage que l’écologie et le respect du vivant soient associés à des paysages lointains sensemment « grandioses ». La création exprime sa beauté devant notre porte, dans notre rue, au fond de notre jardin; juste là à chaque instant.
Devant ces photographies sans reliefs, sans parfums, sans sons, sans toucher, sans gout, je ne vivre pas.
Assise dans l’herbe, la garribgue s’étendant jusqu’à l’horizon, les narines inondées du parfum du thym et du romarin, bercé par le chant des cigales le visage caressé par le soleil, un gout de sec dans la bouche … je me sens profondément en communion avec la Création.
Pas besoin de grands voyages, onereux et polluant pour la rencontrer.
De ces rencontres parfois furtives et souvent imprévues et imprévisibles, émerge à mon sens notre lien à la création et notre vie écologique dans les actions et comportements de notre petit quotidien.
bon dimanche
Marie christine favé