SYNODE – Et si on passait à l’action ?

2020 ECOLOGIES et EGLISES Janvier Chrétiesn Loiret.jpgLe diocèse d’Orléans poursuit son travail synodal. Le 25 janvier, à Briare, est ainsi proposée une journée « synode en action ». Occasion de rappeler les engagements Laudato si du texte final

En effet, rappellent les amis de Chrétiens et écologie dans le Loiret, l’évêque d’Orléans, Jacques Blaquart, a promulgué cinq orientations suite au synode diocésain 2018-2019 et quatre « points d’attention » pour la mise en œuvre de ce Synode. Parmi ces « points d’attention », le troisième est rédigé ainsi :

Inscrivons toutes nos actions dans le cadre de Laudato si, l’encyclique du Pape François « sur la sauvegarde de la maison commune » ! Des chrétiens missionnaires doivent être cohérents dans leur manière de vivre sinon leur parole ne peut être reçue, notamment par les jeunes générations. Il y a urgence ! Diocèse, paroisses et personnes, nous devons tous nous y mettre.

Chrétiens et Ecologie dans le Loiret sera présent à cette journée « synode en action » du 25 janvier à Briare, notamment pour présenter la démarche « Eglise verte » qui s’adresse à toute communauté chrétienne en vue de l’aider à prendre en compte ce souci de l’écologie intégrale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s