COLLOQUE – Des moutons, des loups, des colombes…

le

Un rendez-vous avait été pris il y a quelques mois. Reporté, le voilà calé désormais. Le 29 mai prochain donc, au Centre Sèvres, une réflexion sur la place des animaux dans l’Eglise sera proposé.

Les recherches scientifiques sur la sensibilité et l’intelligence des animaux ainsi que les actions pour le bien-être animal suscitent beaucoup d’interrogations et d’émotions. Quelle place donner aux animaux dans nos sociétés occidentales ? Si la réflexion est bien engagée du point de vue philosophique et juridique, les religions semblent loin de ces préoccupations.
Trois journées de colloque prévues les samedis 29 mai, 9 octobre et 27 novembre 2021 )chercheront à faire avancer la réflexion théologique chrétienne sur la question animale.


2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. bonjour bonsoir je suis Towa Guy martial étudiant en Théologie et écologiste, connaissant le rôle que peuvent jouer les animaux sur le plan écologique et environnemental j’aimerais moi aussi élever les animaux comme les moutons, les chèvres surtout pour leurs vertus de tondeuse écologique. pour ce fait nous avons besoin des subvention pour y arriver en espérant d’amples orientations, veuillez recevoir nos salutations les plus distinguées en Jésus Christ notre Sauveur

    cordialement Guy Towa

  2. fave dit :

    Bonjour et merci pour cette information
    Je regrette que seuls des penseurs s’expriment autour des animaux et de notre relation avec eux.
    Une fois encore l’élevage de la vache, le mouton, la chèvre et des autres animaux de ferme
    par des paysans eleveurs qui vivent en harmonie au sein de la création sont pointés du doigt par les ‘défenseurs du bien etre animal’ (concept antropocentrique) voire antispecistes. Une vison à mon sens tres antropomorphique et anthropocentrique de l’humain sur la Création .
    Voic une courte emission radio avec quelques echos d’une approche différente d etre humain, eleverus paysan au sein de la création.
    l’interview de Marie-Christine qui nous invite à repenser la relation de l’homme avec le vivant.
    https://rcf.fr/node/2627091

    je vous souhaite un printemps fertile

    marie christine favé

    ETRE ELEVEUR®
    ANIMOTS A MI MOTS®
    marie-christine.fave@wanadoo.fr
    0611595416
    etreeleveur.canalblog.com
    animots-a-mi-mots.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s