L’union diaconale du Var est un beau lieu de créativité sociale dans la large région toulonnaise. Récemment, ils ont lancé le projet TABGHA qui signifie « Table Associative pour une Bonne Gestion Humanitaire de l’Alimentation », qui vise un double objectif d’équité sociale (donner à tous de quoi manger décemment) et de respect de l’environnement (lutter contre le gaspillage, gérer les déchets et favoriser une consommation saine).
Après la première journée d’échange en mars 2020, la deuxième aura lieu le 17 juin prochain et elle sera précédée de 3 ateliers. Plus d’infos et inscriptions ici
Une belle initiative qui pourrait donner beaucoup de bonnes idées à des paroisses, des congrégations, des lieux diocésains, des centres spirituels, des associations….
Voici les contenus des ateliers annoncés
Bravo !
Tabgha est aussi le nom d’un site en Israël, situé sur la rive nord-ouest de la mer de Galilée (ou lac de Tibériade), en Israël. La tradition biblique y localise le miracle de la multiplication des pains.
Bravo pour avoir pris ce nom très évocateur du partage, comme un acronyme développé dans le sens du repas et du partage !