EXPOSITION – Quand Bourges… bourgeonne

L’Urgence et la Beauté. Le diocèse de Bourges organise une exposition de photographies du 25 septembre au 10 octobre 2021, à la cathédrale de Bourges.

La Fondation des œuvres du Berry, présidée par Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges organise une exposition de photographies et une conférence débat sur le thème de l’écologie à la cathédrale de Bourges.

Exposition des photographies de Jacques Bihin « L’urgence et la beauté » du 25 septembre au 10 octobre 2021

Conférence-débat avec Frédéric Louzeau et Frédérique Aït Touati, mercredi 29 septembre

Créée en 2020, sous la présidence de Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges, la Fondation des Œuvres du Berry soutient des œuvres et actions d’intérêt général dans les domaines caritatif, social et éducatif d’une part et dans les domaines de l’art, et notamment du patrimoine, de la culture et de la communication. Grâce à la générosité de ses donateurs, en 2021 la Fondation a soutenu 2 projets.

– La création de l’association « Les jardiniers d’eau ». Une équipe de bénévoles avec des personnes en situation de précarité, a déjà remis en valeur 1200 m² de marais dans le respect de l’environnement et avec des techniques bio.

– L’ouverture du patronage « Foyer Jean Tinturier » qui propose des activités extrascolaires pour les enfants du quartier Pignoux à Bourges et de ses alentours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s