L’amie Estala nous signale la parution d’un intéressant ouvrage réalisé par une théologienne orthodoxe orientale, Cristina Nellist, membre du Centre d’éthique animale d’Oxford.
Estala nous le présente
Cet ouvrage examine l’interconnexion de toutes les créatures par rapport à nos frontières planétaires. Par notre consommation constante de ressources, nous avons eu un impact nettement négatif sur le monde qui nous entoure, qu’il s’agisse du climat, de la disponibilité des aliments, du niveau des mers ou du tissu social de notre société. Ce livre explore comment nous sommes arrivés à un monde aussi instable et propose des solutions écologiques, théologiques et économiquement durables à une crise mondiale.
Cette théologienne a aussi publié :
- Eastern Orthodox Christianity and Animal Suffering : Ancient Voices in Modern Theology,
- elle est rédactrice et cofondatrice de l’organisation caritative Pan-OrthodoxConcern for Animals et membre du conseil d’administration de l’Animal Interfaith Alliance.