À Paris, la REcyclerie est un lieu d’échange (et de restauration) en forme de tiers lieu écoresponsable ouvert depuis juin 2014, dans une ancienne gare de la petite ceinture, à deux pas du métro Porte de Clignancourt. Au programme des rencontres à venir, un dialogue sur la place des religions dans la prise de conscience écologique.
Intitulée « SACREE ECOLOGIE ! Eco-confessions d’une jeunesse de bonne foi », la soirée aura lieu ce jeudi 27 janvier. En voici la présentation faite par les organisateurs :
Un moment épicé, pour apprendre et s’engager vraiment.Comment faire de nos convictions et spiritualités un levier pour éveiller notre conscience écologique ? Que disent les textes religieux ? Comment faire appel à notre responsabilité de conviction pour traiter la nature avec davantage de respect ? Comment renverser des siècles de sentiment de supériorité de l’Humain sur la nature ? Quelle responsabilité pour les religions ? Trois expert.es et practicien.nes interviendront pour apporter, d’une part, un regard critique sur les religions et l’influence des textes et, d’autre part, des bonnes pratiques afin de mettre nos convictions et spiritualités au service des enjeux climatiques !
Parmi les trois intervenants, on retrouvera avec plaisir l’ami Martin Kopp.
– Tali Trèves-Fitoussi, Présidente du collectif et Magazine Kol-Elles
– Amine Hjiej, Président de Coexister France
– Martin Kopp, théologien écologique protestant PASS VACCINAL
𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦
www.larecyclerie.com𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗼𝘂̀ ?
83 boulevard Ornano 75018 Paris 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 ?
Métro : Ligne 4 arrêt Porte de Clignancourt
Tram : T3 arrêt Porte de Clignancourt
Bus : 85 et 56
Vélib : Station N° 18032 Face 59, rue Belliard