« La terre et nous, c’est pour la vie… »

le

Chaque année, un réseau d’associations chrétiennes, animé par Pax Christi propose des campagnes de sensibilisation sur les urgences liées à la crise écologique en cours. Pour l’été 2012, il s’agira d’informer et d’alerter sur le devenir de notre « terre ».

Les sols agricoles sont les supports de notre  alimentation et leur dégradation par la perte de matière organique, l’érosion, la salinisation ou l’extension des zones désertiques constitue, au niveau mondial, une menace pour la survie de l’humanité si des correctifs appropriés ne sont pas apportés. La terre, c’est aussi le support de la biodiversité, de cette faune et de cette flore, de la forêt, de ces paysages que nous avons la chance de pouvoir contempler.

De manière générale, dans  notre chemin sur la terre, ne chargeons pas inutilement notre besace. Nous serons ainsi plus disponibles pour admirer, pour prier, pour partager et  pour rester attentifs aux autres. C’est cela que le collectif chrétien Vivre Autrement a voulu communiquer à travers son affiche

On peut consulter plus de détails sur la campagne ici.

DL

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s