Fukushima, mon orgueil

En complément de l’information précédente, au cours de l’homélie donnée lundi dernier à l’occasion du triste anniversaire de la bombe d’Hiroshima (cf photo : démonstration pacifique commune de chrétiens catholiques et anglicans lundi dernier) Mgr Sueo Hamaguchi, du diocèse d’Oita (sud du Japon) a rappelé que les évènements en cours depuis la catastrophe de Fukushima Daiichi illustrent les « erreurs de ce monde » engendrés par l’orgueil humain.

Occasion aussi de rappeler que la Conférence des évêques du Japon (CBCJ) a organisé une deuxième rencontre de représentants des 16 diocèses et des congrégations religieuses du Japon en juin dernier, pour partager des informations et des idées sur les efforts de réhabilitations à mener dans le diocèse de Sendai, après le désastre du 11 mars 2011.