Il n’y a pas que Notre-Dame-des-Landes qui mérite d’être connu… A Paris, sur les hauteurs de Ménilmontant (dans le 20e), la paroisse « verte » de Notre-Dame-de-la-Croix commence à monter en régime en termes d’initiatives écoresponsables.
Ainsi le 5 décembre prochain, un débat est organisé pour aider à réfléchir sur les pratiques de « l’obsolescence programmée des produits électriques et électroniques » qui vont encombrer d’ici peu le pied de nos sapins… La parole aux organisateurs :
« Une étude intéressante a été menée sur le sujet par les Amis de la terre ainsi qu’une campagne et des propositions d’alternatives comme consommateurs et comme citoyens (voir produitspourlavie.org) qui présente une carte du recyclage, de l’occasion et de la réutilisation. Tout cela sera présenté mercredi prochain. Nous organisons cette soirée en collectif avec le CCFD et Artisans du monde avec qui nous partageons bien des analyses et qui permettent un auditoire large et mixte chrétiens/non chrétiens. «
Mercredi 5 décembre à 20h15 à la Crypte de Ménilmontant 3, place de Ménilmontant 75020 Paris (Métro Ménilmontant ou bus 96) avec Camille Lecomte, chargée de mission consommation aux Amis de la terre et auteure d’un rapport sur le sujet.
Merci à Laura M. pour l’info.
DL