Solar dundee

david-lowry-solar-crossDu soleil, il n’en manque pas en Australie.

Pas étonnant donc que certaines églises en profitent. Ainsi, dans le Queensland, l’église protestante de la Caloundra Uniting Church a t-elle franchi le pas en dessinant en 2009 sur le toit de son bâtiment une élégante « croix solaire ». 24 panneaux qui ont fait beaucoup d’effet aux habitants du quartier. Et au-delà. « Nous avons des demandes du Conseil mondial des Eglises et du Conseil britannique des Eglises », explique le révérend David Lowry qui a mené le projet.

Les 35 000 dollars du projet ont été financé par le biais d’aides de l’Etat et de prêts fédéraux. Si les revenus des panneaux sont encore faibles, ils sont réels. 376 dollars en 2012 par exemple. Suffisamment pour réduire de près de deux tiers les émissions en CO2 de cette communauté.

Source : Article de Reuters, Alister Doyle

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )