Priscille me signale le travail réalisé depuis pas mal de temps par « l’équipe écologie du diocèse de Nanterre ». Notamment de nombreuses fiches éducatives.
Quand à cette équipe diocésaine, voici quelques éléments supplémentaires.
En fait, Mgr Michel Aupetit s’est adjoint les services d’un « référent écologie », Jean-Pierre Muratet ; diacre, dont la première tâche a été de constituer une petite équipe dont la sensibilité, la compétence et l’expérience étaient reconnues. Il s’agit de Denise Corbineau, religieuse ; Paul Mathis, scientifique ; Pierre Arnaud, impliqué dans la diffusion auprès de jeunes de la doctrine sociale de l’église ; Christian Pian, diacre et enseignant à la Catho.
Cette équipe a pour objectif de suivre l’actualité liée à l‘écologie et nous savons à quelle point cette actualité est riche au cours de cette année 2015 : sommet des consciences le 21 juillet à Paris, diffusion de l’encyclique « Laudate si » en juin, et évidemment les rencontres internationales sur le climat en décembre Paris (Cop 21) pour ne citer que celles-là.
Cette équipe diffusera à partir d’octobre 2015, via des moyens ad hoc, de cours condensés visant à nous faire rentrer dans la conscience des transformations planétaires auxquelles notre civilisation est appelée, comme nous l’explique avec vigueur le Pape François dans son encyclique « Laudate si ».