ECOLOGIE – Tapis vert pour le Festival

2016 LamballeAvant le festival de Cannes sur la Côte d’Azur, il y a celui de Lamballe, dans les Côtes d’Armor. Plus précisement, de la paroisse Notre-Dame de Lamballe. Un festival qui est déjà le 5e du nom. Cette année, le thème en est : « Une écologie intégrale ! Comment prendre soin de notre maison commune ? »

Il se déroule du 25 avril au dimanche 1er mai, et le P. Pierrick Jegonday, de commenter :

» « Le Pape François a dit : l’approche écologique se transforme toujours en une approche sociale, qui doit intégrer la justice dans les discussions, pour écouter tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres »

Un festival qui peut donner bien des idées à d’autres !!

AU PROGRAMME

Au cinéma le Penthièvre. Soirée cinéma : jeudi 28, à 20 h 30, avec le film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Tarif : 6, 50 €. Des conférences gratuites à 20 h 30 : mardi 26, « Quel modèle agricole pour demain ? » avec les Jeunes agriculteurs 22 (JA). Mercredi 27, « La Ressourcerie, un atout pour le territoire » avec Dominique Brichon de Penthièvre Action. Vendredi 29, « L’écologie, comportement global de l’homme… » avec Mgr Marc Stenger, puis table ronde avec Jérémy Allain « VivArmor Nature », Dominique Brichon, les JA22 et Jean-Luc Barbo.

Lecture publique de l’encyclique « Laudato Si » du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune, lundi 25, de 19 h à 20 h, à la collégiale Notre-Dame et du mardi 26 au vendredi 29, de 19 h à 20 h, au cinéma Le Penthièvre.

Visites commentées gratuites : au centre de tri « Généris » à Ploufragan, lundi 25, de 9 h à 11 h et de 14 h 30 à 16 h 30. L’usine de méthanisation Andelec, à Andel, mardi 26, de 15 h à 17 h et la découverte de la biodiversité des landes de La Poterie, samedi 30, de 10 h à 12 h. Inscription obligatoire aux visites à la maison paroissiale, Pour toutes ces visites l’inscription est obligatoire à la Maison Paroissiale, au 02 96 31 02 55. (Gratuit).

Ateliers gratuits « découverte » de la terre : mardi 26, de 17 h à 19 h et samedi 30, de 14 h à 16 h : atelier Art’L, sculpture. Mercredi 27, de 16 h 30 à 18 h 30, Atelier terre l’Hôté d’Pôtier et samedi 30, 11 h, visite des Jardins des mélanges. Inscriptions à la maison paroissiale.

Et aussi : jeux autour de l’écologie pour enfants et jeunes avec le CCFD Terre Solidaire, au collège du Sacré-Cœur, samedi 30, de 15 h à 17 h. Auberge paroissiale, samedi 30, à 19 h : soirée avec pique-nique partagé et possibilité de grillades à la maison paroissiale. Gratuit.

Renseignements au 02 96 31 02 55 ou http://www.paroisse-lamballe.catholique.fr

Source : Ouest-France

Un commentaire Ajouter un commentaire

1. Patrice Eon dit :

Merci de vos envois. J’ai maintenant une nouvelle adresse mail. Pourriez-vous enlever celle-là de votre liste (patrice.eon@free.fr) et la remplacer par celle-ci :patrice.gerard.eon@gmail.com Un grand merci. Bien cordialement P.Patrice Eon+